CÉCILE
Cela fait maintenant un peu plus de 15 ans que je connais Céc. C’est une amie que j’ai rencontré autour d’une passion commune pour les sports extrêmes, et d’un lieu qui a fait une génération de riders à Perpignan, L’Ampere Street Building.
Cécile Hernandez-Cervellon est une personne qui enchaine les vies et les réussites malgré les embûches. Pilote de talent en BMX à l’adolescence, jeune adulte elle pratique le snowboard et devient organisatrice événementiel dans les sports extrêmes avec le FAST. Et puis sa vie bascule quand une sclérose en plaque la prive de ses jambes un matin ! De longues périodes de doutes et un premier livre comme une revanche. « la guerre des nerfs » est le manifeste qui lui permet de prendre du recul de repenser sa vie ses aspirations. Puisque son corp ne veut pas suivre elle utilisera la plume. « Qu’est-ce qu’elle fait maman » un essai sur sa Victoire(-Éléonore) … Sa fille, son combat. Elle a voulu porter un enfant malgré les difficultés et les risques. Après ses deux livres, elle se voit journaliste et chroniqueuse, et y arrive !
Tout bascule encore a l’hivers 2013. Une invitation dans les Alpes, quelques descentes de snowboard juste pour voir si elle sait encore et c’est l’enchaînement magique. Le contact avec l’équipe de France handisport de ski alpin … Et puis Sotchi et une médaille d’argent ! normal elle s’est vue championne de Snowboard !
Céc. est une combattante …
On a régulièrement fait des images ensembles pour différentes raisons mais surtout pour s’amuser, et partager un bon moment.